Comment installer ou remplacer un verrou ?

Il existe divers types de serrures. En effet, certaines serrures sont spécialement fabriquées pour qu’elles soient impossibles à démonter que seulement par un serrurier. Pour pouvoir le faire, il faut munir de tournevis spéciaux, clés, épingles qui sont difficiles à trouver chez un magasin local de matériel.

D’autres serrures sont accompagnées des outils spéciaux lors de livraison. Mais parfois, ces outils sont soit perdus par le propriétaire ou volontairement prises par l’installateur pour assurer l’avenir des affaires.

Les différents types de serrures

Aujourd’hui, la serrure tubulaire ou cylindrique a pris une place importante sur le marché surtout pour les écluses d’entrée résidentielle. En effet, ces verrous sont similaires qu’il est difficile de faire les différences entre les deux si l’on n’enlève pas la serrure de la porte. Si vous vous rendez chez un magasin pour acheter un verrou, sachez que vous n’aurez aucune indication sur l’emballage s’il s’agit d’un verrou cylindrique ou tubulaire.

comment-installer-ou-remplacer-un-verrou

Quant à la serrure à mortaise, elle est la plus coûteuse à fabriquer. De plus, son installation nécessite beaucoup de temps mais heureusement, c’est l’un des meilleurs modèles de serrure. Rare, elle est utilisé dans les maisons modernes vu son prix élevé. Toutefois, elle est toujours disponible en tant que « haut de gamme ».

Le pêne dormant, un des verrous les plus utilisés sur les portes extérieures. Le verrou utilisé pour le pêne dormant est spécialement conçu pour se déplacer en profondeur dans le chambranle de la porte en tournant la clé. En effet, ce type de verrous est destiné afin de sauvegarder la sécurité faible d’un sas d’entrée.

Il existe aussi des serrures à pêne dormant à double cylindre. Ce qui signifie, une touche est nécessaire pour ouvrir la serrure à pêne dormant à la fois sur l’intérieur et l’extérieur. En général, elles sont utilisées sur des portes pouvant permettre l’accès à la poignée intérieure telle que des portes avec vitraux.

Comment démonter votre serrure existante ?

Pour le changement de serrure, commencer d’abord par enlever toutes les vis visibles. Pour certains verrous, c’est tout ce qu’il faut faire. Pour certaines marques, elles dissimulent les vis sous la rose… la circulaire, le revêtement décoratif qui appuie contre la porte lorsque le dispositif est assemblé. Avec ce style de serrure, la poignée de porte intérieure doit être retiré en premier. Puis la rose peut être retirée en soulevant le pas de la porte avec l’utilisation douce d’un tournevis à lame plate, ce qui expose les vis.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Comment installer ou remplacer un verrou ?

  1. Michel Coval dit :

    J’adore votre article surtout quand t’il parle de marches de serrure parce que si un jour nous avons besoin d’en acheter dans le magasin alors nous n’avons aucune crainte pour chercher le types de ce serrure .
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>