La côte d’azur coûte t’elle toujours aussi cher ?

Située dans la partie orientale du littoral méditerranéen français, la Côte d’Azur est l’un des territoires que comporte la région officielle Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il s’agit d’une région très prisée en raison de son relief pittoresque et de son climat plutôt agréable.

Toutefois, force est de constater que sur la Côte d’Azur l’achat d’immeuble devient difficile pour les investisseurs locaux, ceci en raison de la hausse des prix.

Des tarifs qui montent toujours plus

S’il y a bien un constat qui frappe, c’est que l’immobilier Côte d’Azur propose désormais des tarifs figurant parmi les plus élevés de France. Tout le long de la côte, le prix au mètre carré est constamment en hausse, atteignant parfois le double des tarifs habituels.

Seule l’Ile-de-France propose des prix plus élevés, ce qui fait de la Côte d’Azur le deuxième territoire de l’hexagone où acheter (ou louer) revient plus cher !

Si ce marché hypertendu reste très prisé par les étrangers, la hausse tarifaire rend par contre l’investissement difficile pour bons nombres de ménages français. Toutefois, en passant par des agences comme cofim.eu, il est encore possible de bénéficier encore d’une tarification raisonnable pour investir dans l’immobilier Côte d’Azur.

Saint Tropez, l’exemple typique de la cherté de la Côte

Avec ses grandes plages de sable chaud, ses ruelles pavées et ses yachts de luxe, le golfe de Saint Tropez est sans aucun doute une des destinations de vacances préférées des vedettes internationales. La dure réalité est pourtant là : les prix de l’immobilier à Saint-Tropez peuvent parfois croître exponentiellement, pour atteindre des limites bien au-delà de l’imaginable !

cote d'azur

La raison est simple : cette ville est considérée comme étant une commune de célébrités, vu le nombre de stars qui y mettent pied chaque année. De fait, les vendeurs ne daignent pas diminuer les prix et espèrent au contraire pratiquer une plus-value, ce qui contribue à maintenir les tarifs de l’immobilier Côte d’Azur globalement élevés.

Toutefois, en dépit des contraintes financières, il faut bien admettre que cet endroit en vaut la peine. On y trouve des villas chics, des boutiques de luxe, des terrasses de café, des places ombragées ainsi que les bars et boites de nuit de renommée mondiale. Tout ceci rend cette ville extrêmement attractive, et en fait un des meilleurs endroits pour investir dans l’immobilier sur la côte d’Azur. Vous en saurez plus à ce propos en visitant cette page.

Quelques destinations aux tarifs plus abordables

S’il est vrai que des régions comme le golfe de Saint Tropez illustrent parfaitement la cherté de l’immobilier Côte d’Azur, il existe néanmoins quelques endroits qui proposent aux investisseurs des tarifs moins sévères.

D’entrée de jeu, on peut citer Sainte Maxime, un lieu très apprécié pour sa tranquillité et l’esthétique de ses paysages. Villas de luxe en bordure de mer, mas provençaux dans l’arrière du pays, le décor est beau et le prix de l’immobilier est plus accessible.

Dans un registre plus intéressant, la ville de Cannes constitue aussi un endroit propice pour investir dans l’immobilier Côte d’Azur. Bien que les prix soient élevés, il est possible d’obtenir d’intéressantes réductions pour profiter des hôtels 5 étoiles, des boutiques luxueuses et surtout du très prisé festival de Cannes ! A défaut d’y investir directement, l’on peut également opter pour des lieux proches et plus économiques, comme Antibes, Juan les Pins, ou encore Théoule sur Mer.

Enfin, il est difficile de parler de la Côte d’Azur sans mentionner la ville de Nice ! Calme, festive, luxueuse et populaire, elle constitue une vraie mine d’or pour les investisseurs. Et pour cause, qu’il s’agisse d’appartements luxueux dans des quartiers chics, ou de maisons plus modestes en plein cœur de la ville, Nice offre tout simplement l’une des tarifications les plus flexibles en ce qui concerne l‘immobilier côte d’Azur, ce qui en fait une destination très recommandée pour investir.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>