Pourquoi faire appel à un serrurier sur Champigny sur Marne ?

Nous avons tous déjà eu recours, durant notre vie de propriétaire ou locataire, à un serrurier afin de pouvoir ouvrir une porte cassez ou une serrure coincer.

Une intervention qui coûte souvent chère mais indispensable pour que vous puissiez retrouver votre chez vous. En effet, en cas de cambriolage ou bien de perte des clés, l’intervention en urgence d’un serrurier bénéficie d’une réduction de TVA. Un point important à connaître lorsque l’on sait qu’il existe pas mal de bon mais également de mauvais serrurier. Ainsi pour la pose d’une serrure ou encore une réparation, il va falloir vous assurer que le travail sera de qualité.

Le serrurier comme on le connaît, se présente donc comme un artisan ou un technicien s’inscrivant dans le domaine de la construction et qui va avoir pour rôle de fournir des services aux différentes entreprises, aux collectivités publique ou encore les particuliers. Il se fait aujourd’hui appelé un serrurier-métallier. A savoir qu’il existe aujourd’hui deux types de serrurier qui vont avoir des rôles bien distinct, qui vont être : la ferronnerie d’art ou les serrures classiques comprenant la pose, le remplacement, la réparation ou encore le blindage.

Comment devenir serrurier ?

Vous souhaitez apprendre ce métier tant convoité ? Il vous faut savoir qu’en général, le métier de serrurier va s’apprendre dès la sortie du rythme scolaire habituel (à la fin de la classe de 3ème) afin d’entamer une formation professionnelle à l’aide d’un CAP ferronnerie d’art et métallier que vous pourrez faire en apprentissage. De plus ces types de formation possédant un système d’alternance (cumulant école et travail sur le terrain) sont mis en avant par le gouvernement et vont donc être beaucoup plus facilement atteignable pour vous.

Vous pourrez ensuite poursuivre votre formation avec un bac pro technicien en chaudronnerie industrielle, un bac pro ouvrage du bâtiment et métallerie, un bac STI génie mécanique ou enfin un BP en serrurerie. Les possibilités sont donc multiples. Après avoir passé la fameuse étape du BAC, l’étudiant pourra continuer sa formation en commençant un BTS constructions mécanique ou encore un BTS réalisation d’ouvrages chaudronnés.

Si vous désirez vous installer et tenter l’aventure à votre compte, une licence pro sciences humaines et sociales vous permettra de pouvoir gérer une entreprise, vous assurez que la comptabilité soit aux normes et pourquoi pas gérer des stocks et les salariés. A savoir qu’aujourd’hui, environ 1 000 artisans exercent ce métier en France.

Achat bien immobilier

Comment reconnaître un bon serrurier ?

Dans la mesure du possible, il vous faudra faire en sorte de comparer les différents serruriers afin de sélectionner le tarif le plus raisonnable ainsi que l’entreprise la plus sérieuse. Un serrurier se présentant comme professionnel devra présenter plusieurs garanties, à commencer par l’obtention d’un numéro de Siret et d’une autorisation de travail.  Sans parler du devis qui devra être claire et facile à comprendre. Il devra également être rigoureux et précis dans ces gestes sans oublier les normes de sécurité.

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>